
ISTIC : Soutenances 2020 des conseillers en STIC.
Les soutenances 2020 des stagiaires conseillers de l’institut des sciences et technique de l’information et de la communication ont débuté ce mardi 20 octobre 2020. Au total trente-huit (38) impétrants vont défendre leur travail de recherches devant des jurys pour l’obtention du diplôme d’Etat de Conseiller en Sciences et Techniques de l’Information et de la communication. Le top de départ de ces soutenances a été donné par le Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Monsieur Rémis Fulgance DANDJINOU.
Du 20 et 21 octobre 2020 quinze (15) stagiaires en journalisme, dix-huit (18) stagiaires en communication et cinq (5) stagiaires en technique et technologie des médias vont présenter leurs mémoires devant des jury à l’ISTIC.
C’est le Ministre en charge de la Communication, Rémis Fulgance DANDJINOU qui a lancé cette série de soutenances. Faisant le tour des jurys, le ministre DANDJINOU a pu assister à trois (3) soutenances :
« Analyse de la plateforme CINEGY dans la production et la diffusion vidéo des programmes à la RTB/TELE » présentée par
Jean Paul NIKIEMA; « La Communication de l’ASCE-LC et du REN-LAC sur les mesures préventives de la corruption de 2015 à 2019 » de Dessan BONOU et « La contribution de l’émission interactive « dialogue citoyen » de la RTB/télé à l’ancrage de la culture de gouvernance au Burkina Faso » passée à la loupe par Aline ILBOUDO.
Le Ministre de la communication a encouragé tous les acteurs et saluer le travail abattu par les étudiants et leurs encadreurs. Il a félicité le Directeur général de l’ISTIC, Zoumana TRAORE et ses collaborateurs pour le travail abattu, malgré le contexte sanitaire difficile.
A l’issue de cette phase, un comité de délibération va statuer les 22 octobre 2020 pour la proclamation et l’affichage des résultats définitifs des stagiaires de la 32ème promotion de l’ISTIC.