
Reprise des cours à l’ISTIC sur un fort dispositif des mesures barrières contre le Covid-19
Les cours ont repris ce lundi 11 mai 2020 à l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication(ISTIC). Coronavirus oblige, les responsables de l’Institut ont érigé un fort dispositif de mesures barrières contre le COVID-19 : port obligatoire du masque, lavage des mains au savon ou au gel hydro alcoolique. Tout est mis en œuvre pour réduire considérablement les risques d’infections. Les étudiants, les enseignants en passant par le personnel administratif sont accueilli par une équipe composée de trois (03) infirmiers.

Prise de température à l’entrée de l’Institut
Une rentrée des classes pas comme les autres. Dans le contexte de cette crise sanitaire lié au Covid-19, les premiers responsables de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication(ISTIC) n’ont ménagé aucun effort pour une rentrée sans risque. Tout est mis en œuvre pour minimiser au maximum le risque de contamination. Pour accéder à la cour de l’école il faut obligatoirement respecter le dispositif mis en place à l’entrée. Se laver les mains au savon ou utiliser le gel hydro alcoolique.
Ensuite se soumettre aux consignes de l’équipe médical (équipe de trois (03) infirmiers) pour tout étudiant, enseignant, agent ou visiteurs pour la prise de température. Outre la prise de la température, l’équipe médicale a pour mission d’assister étudiants, professeurs et personnel administratif en conseils pratiques pour se protéger de la pandémie. Pour Mariam Ouédraogo/Boly, membre de l’équipe de santé, le dispositif mis en place par ISTIC répond aux normes recommandées par le ministère de la santé.
Des instructions ont été données par le Directeur Général, Zoumana Traoré pour le strict respect des mesures barrières. Il a appelé à l’engagement et au sens élevé de tous les acteurs pour une reprise sereine des activités pédagogiques.
Il faut noter que les étudiants de l’ISTIC bénéficient de cache-nez mis à disposition par l’institut.