
PASSATION DE CHARGE: DR. OUSSENI TAMBOURA OFFICIELLEMENT INSTALLE DANS SES NOUVELLES FONCTIONS.
Les cérémonies d’installation des ministres du gouvernement ZERBO I se sont poursuivies ce jeudi 16 décembre 2021 à Ouagadougou avec l’installation de Dr. Ousséni TAMBOURA à la tête du ministère de la Communication, des Relations avec le Parlement, de la Culture, des Arts et du Tourisme.
Nommé en Conseil de ministre du 13 décembre 2021, Dr. Ousséni TAMBOURA a été officiellement installé ce jeudi 16 décembre 2021 comme Ministre de la Communication, des Relations avec le Parlement, de la Culture, des Arts et du Tourisme par Madame la Secrétaire Générale du gouvernement et du Conseil des ministres Nana Fatoumata BENON/YATASSAYE.
Prenant la parole, le locataire du ministère en charge de la communication et de la culture a témoigné sa reconnaissance au Président du Faso Roch Marc Christian KABORE et au Premier Ministre Lassina ZERBO pour la confiance une fois renouvelée en le reconduisant dans le nouveau gouvernement.

Dr.Ousseni TAMBOURA
Dr. TAMBOURA, dit mesurer l’immensité du travail qui l’attend. « J’entends inscrire mes actions dans les sillons du référentiel national de développement en mettant en avant le sens de l’écoute des travailleurs et des différents acteurs afin de comprendre pour agir » a-t-il affirmé.
Il a ensuite félicité la Ministre en charge de la culture sortante Dr Élise Foniyama ILBOUDO/THIOMBIANO pour le travail remarquable abattu à la tête du ministère en charge de la culture et promet continuer l’œuvre qu’elle a déjà entamé.
Quant à la Ministre en charge de la culture sortante, Dr Élise Foniyama ILBOUDO/THIOMBIANO, elle a renouvelé ses vives félicitations à son désormais ex-collègue pour sa reconduction au gouvernement et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa mission. Elle a invité ses anciens collaborateurs à se mobiliser davantage autour des ministres entrants pour relever les défis du département de la culture et de la communication.
A la suite de son installation, Dr. Ousseni TAMBOURA a, à son tour, procédé à l’installation de la ministre déléguée chargée de la culture, arts et tourisme Madame Bowendsom Claudine Valérie ROUAMBA/OUEDRAOGO. Elle dit mesurer la tâche par le chef du gouvernement et promet accompagner le Ministre TAMBOURA dans l’atteinte des objectifs assignés au département.
Pour Madame Nana Fatoumata BENON/YATASSAYE, la cérémonie d’installation est une tradition républicaine. Elle a invité les ministres entrants à développer dans leurs domaines de compétences des initiatives afin de développer les deux secteurs stratégiques du Burkina Faso que sont la communication et de la culture.