
PRIX PRITSKER 2022: Le gouvernement célèbre le lauréat Kéré
Les ministères en charge de la communication et de la culture et de l’Urbanisme ont célébré dans l’après-midi du jeudi 02 juin 2022 au CENASA M. Diébédo Francis Kéré, lauréat du Prix Nobel de l’architecture 2022 « Prix PRITSKER 2022 ».
La cérémonie d’hommage à Monsieur Diébédo Francis Kéré, lauréat du Prix Nobel de l’architecture 2022 « Prix PRITSKER 2022 » a eu lieu ce jeudi 02 juin 2022 au CENSA à Ouagadougou en présence des anciens ministres en charge de la culture, des trésors humains vivants du Burkina et des membres du conseil de l’ordre national des architectes du Burkina.
A cette occasion, les stagiaires de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication ont participé activement à travers leur présence et l’accueil des officiels. Cette cérémonie a été une tribune pour les stagiaires de célébrer le talent burkinabè et de s’identifier à de tel exemple pour un développement harmonieux du pays des hommes intègres.

Ministre en charge de la communication et de la culture, Mme Valérie KABORE

Lauréat du prix Prix PRITSKER 2022, M. D. Francis KERE
Plusieurs personnalités dont Maitre Pacéré Titinga, le Ministre en charge de l’habitat, les anciens ministres en charge de la culture, l’ordre des architectes et les autorités coutumières et religieuses ont pris part à cet important rendez- vous.
Du haut de la tribune, tous ont salué le mérite de Kéré et ont invité la jeunesse burkinabè à suivre l’exemple afin que le pays des hommes intègres puisse être honoré dans d’autres domaines.
Me Pacéré Titinga, représentant des trésors humains vivants, a saisi l’occasion pour plaider auprès du gouvernement afin qu’il soutienne les hommes de culture.
Un plaidoyer bien noté à en croire la ministre en charge de la communication et de la culture, Madame Valérie Kaboré qui annonce que d’autres dossiers pour la valorisation et la promotion du secteur de la culture burkinabè sont en cours. Elle a félicité le comité d’organisation pour la réussite de ladite cérémonie avec une mobilisation inédite dans une salle comble du CENASA.
A noter que dans la matinée de ce jeudi 02 juin 2022, l’élu du jour a été élevé au rang de Commandeur de l’ordre de l’Etalon par le président du Faso, Paul-Henri Sandaogo Damiba.
Issiaka DRABO (stagiaire)