
SORTIE DE LA 31ème PROMOTION DE L’ISTIC : La cohésion sociale au cœur des échanges
Dans le cadre des activités de la cérémonie de sortie des étudiants Conseillers et Assistants en Sciences et techniques de l’information et de la communication de l’Institut des Sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC), une conférence sur la cohésion sociale au Burkina Faso a été animée par le Professeur Laurent BADO ce mercredi 09 Octobre 2019 sur le site école de l’institut. C’était en présence des premières autorités de l’ISTIC et de nombreuses personnalités.
« Cohésion sociale, moteur de développement d’une nation », tel a été le thème qui a fait l’objet d’une conférence publique ce matin 09 octobre à l’ISTIC animé par le Professeur Laurent BADO et modéré par Charles KIENDREBEOGO, journaliste à la radio Burkina.
Selon le conférencier, ce qui handicap le bon vivre ensemble au Burkina Faso, c’est le non-respect des valeurs de la société, le non-respect des lois et le partage inéquitable des richesses du pays.
Pour lui, les richesses du pays ne sont pas équitablement réparties entre la population. Ce qui crée des frustrations entre les filles et fils de la nation.
Pour vivre en parfaite harmonie au Burkina Faso, ces trois (3) conditionnalités doivent être remplies a conclu Professeur BADO. Cette conférence a fait l’objet d’échanges entre le conférencier et les participants.
Cette activité entre dans le cadre des activités de la cérémonie officielle de sortie de la 31ème Promotion des étudiants Conseillers et Assistants en Sciences et techniques de l’information et de la communication de l’Institut des Sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC).
Sié Sébastien POUDA