
SORTIE DE LA 33ème PROMOTION DE L’ISTIC : TOP DÉPART DES ACTIVITÉS
Pour la fin de ses activités académiques, l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC) organise une série d’évènement rentrant dans le cadre de la sortie officielle de la 33ème promotion de ses stagiaires en fin de cycle, qui se tient du 13 au 15 Octobre 20221.
Placée sous la Présidence du Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Dr. Ousseni TAMBOURA et du parrainage de Monsieur Idrissa NASSA, PDG de Coris Holding, l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC) organise la sortie officielle de la 33ème promotion de ses stagiaires en fin de cycle. Cette cérémonie de sortie concerne 112 stagiaires conseillers et assistants dont 48 Journalistes, 54 Communicants et 07 techniciens.
Selon le Directeur de la formation initiale de l’ISTIC, Monsieur ABEM Aousségué, « L’objectif de cette cérémonie officielle de sortie est de faire la promotion des stagiaires sortants ».

Stand de production télé

Stand étude de cas
Ces activités de sortie ont débuté ce mercredi 13 Octobre 2021 par l’ouverture des journées scientifiques. En effet, ces journées scientifiques sont un cadre de valorisation des productions des stagiaires. Elles sont marquées par des expositions des travaux de recherche et de production des étudiants en fin de formation, des conférences publiques et une soirée cinématographique.
Selon le parrain de ces journées scientifiques, Monsieur Noël DAH, ancien directeur de l’ISTIC « Les différentes formations dispensées aux étudiants leur permettent d’acquérir un savoir-faire et un savoir être. Et ce sont les différentes productions des stagiaires qui seront à l’honneur de ces journées scientifiques ». Il a invité les stagiaires sortants à se bonifier sur le terrain.
En rappel que l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication est une école de formation des professionnels de l’information et de la communication créée en 1974. Elle forme plusieurs nationalités de la sous-région.