
Soutenance 2020 des Assistants : Le Ministre Remis Fulgance DANDJINOU encourage les impétrants
Le Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Remis Fulgance DANDJINOU est venu dans la matinée de ce vendredi 21 août 2020 dans les locaux de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC). Objectif, encourager les impétrants et l’administration de l’institut pour la série de soutenances des stagiaires Assistants qui ont débuté hier au sein de l’institut.
Remis Fulgance DANDJINOU est venu apporter son soutien et félicité les étudiants qui, en dépit de la Covid-19 ont pu réaliser leurs études de cas et productions de fin de formation. Le ministre a tenu à féliciter la direction et le corps enseignants de l’ISTIC pour les efforts consentis dans l’organisation de ces soutenances.« C’est vraiment un sentiment de fierté de voir que l’ISTIC est arrivé avec le corps enseignant et avec les étudiants à finaliser l’année académique. J’ai suivi deux (2) soutenances, je pense qu’il nous faut tenir compte des conclusions et recommandations des étudiants, afin d’améliorer le rendu au niveau de la communication et de la mise en œuvre de la politique gouvernementale. » a indiqué le ministre en charge de la communication.
Pour le Directeur Général de l’ISTIC, Zoumana TRAORE, c’est un pari gagné pour l’institut vu que les cours avaient été suspendus pendant l’année académique à cause de la Covid-19.
« C’est la Covid-19 qui nous a amené à cette période, autrement dit, les soutenances devraient se tenir en Juin. Nous avons dû suspendre et quand on a repris, nous nous sommes dit malgré la situation, qu’il ne faut pas faire une formation au rabais. C’est ainsi que le ministère en charge de la Fonction publique a accordé une dérogation, pour nous permettre d’ajouter deux mois supplémentaires au délai de formation. C’est ce qui nous a permis d’opérer ces soutenances et de réaliser toutes les activités pédagogiques concernant ce groupe d’étudiants. » a expliqué le Directeur Général de l’ISTIC.
Avant de prendre congé, le ministre de la communication a visité le studio-télé nouvellement installé et le laboratoire de l’institut.