
Le Directeur Général de l’ISTIC et ses collaborateurs échangent autour d’un dispositif de reprise des activités pédagogiques
Les cours reprennent le lundi 11 mai 2020 à l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC). C’est dans ce cadre qu’une rencontre préparatoire s’est tenue entre le Directeur Général et ses collaborateurs le mercredi 06 mai 2020 dans les locaux de l’institut. Propreté des lieux, respect des mesures barrières, essai des installations de visioconférence ont été les points saillants de cette rencontre. Zoumana TRAORE et ses collaborateurs n’ont occulté aucun point pour minimiser les risques d’infection au COVID-19.

L’équipe de nettoyage de l’ISTIC
Au regard du contexte sanitaire lié au Covid-19, le Directeur Général de l’ISTIC, Zoumana TRAORE et les différents directeurs de services ont tenu une rencontre préparatoire sur la reprise des activités pédagogiques. Ils ont d’abord échangé avec l’équipe de nettoyage des locaux de l’institut. Cette rencontre a permis aux deux parties, de s’accorder sur un certain nombre d’aspects relatifs aux dispositifs de lutte mis en place par l’institut. Des instructions ont été données par le Directeur Général, pour le respect strict de ces dispositifs dans le nettoyage des locaux et du matériel technique.
L’équipe de nettoyage avec à sa tête Mme TRAORE s’est engagée à prendre en compte dans leur travail, les mesures édictées afin de minimiser les risques de contagions, pour un déroulement serein des activités pédagogiques à l’ISTIC.
Après cette rencontre, le Directeur Général de l’ISTIC et ses collaborateurs ont effectué un essai des installations de visioconférence, mis en place par la Direction du Studio école et de la technologie.
Il s’agit d’un système de visioconférence, en multiplex avec un équipement audiovisuel qui permet de réaliser un cours simultanément dans deux salles. Cela permet de réduire les effectifs dans les salles.
Pour terminer, le Directeur Général et ses collaborateurs ont visité la salle informatique réaménagée. Les équipements de cette salle ont en effet été déplacés dans une salle plus spacieuse afin de respecter la distanciation physique pendant le cours.
Il faut noter que les étudiants de l’ISTIC bénéficieront de cache-nez mis à disposition par l’institut.
Avant de prendre congé, le Directeur Général de l’ISTIC a appelé à l’engagement et au sens élevé de tous les acteurs pour une reprise sereine des activités pédagogiques.