Bobo-Dioulasso : Les étudiants stagiaires de l’ISTIC dans les colonnes du conseil régional des Hauts-Bassins
Les étudiants stagiaires de l’Institut des sciences et techniques de information et de la communication ont visité le conseil régional des Hauts-Bassins ce mardi 6 juillet 2021. Ils se sont entretenus avec le Secrétaire général du Conseil régional des Hauts-Bassins afin de mieux appréhender la contribution de ladite institution aux développement de la région.
Le Conseil Régional s’occupe du développement local de la région. Il intervient dans plusieurs domaines tels que l’éducation, la santé, l’agriculture. Sur la base de son Plan de développement, plus de 2000 jeunes ont reçu des formations, environ 573 ont reçu une formation professionnelle et 46 ont bénéficié d’aide financière.
Il faut noter que des actions fortes ont été menées dans le domaine sécuritaire et sanitaire. Entre 2016 et 2020, plus d’une vingtaine d’infrastructures sanitaires ont vu le jour ainsi qu’un Commissariat de police.
Aussi, les Hauts-Bassins étant une région fortement agricole, le Conseil régional avec à sa tête, Jean Célestin Koussoubé a fait de la mécanisation agricole son cheval de batail. Il a ainsi mis à la disposition de toutes les communes du matériel agricole et procédé à l’aménagement de plusieurs bas-fonds.
Les étudiants ont pu s’imprégner du bilan des réalisations dudit conseil à travers le visionnage d’un film documentaire au cours de leur entretien.
A la fin de leur visite, le Secrétaire général du Conseil régional des Hauts Bassins se dit honoré de la visite des étudiants à qui il souhaite un excellent séjour dans la belle cité de Sya.
Sidiki kabré
Doriane Nassouri
Stagiaires en journalisme