
Marché des arts : Un outil pour combattre l’insécurité
Le marché des arts et de l’exposition des œuvres d’art plastique en compétition a ouvert ses portes ce lundi 1er Mai à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso. Les objets d’arts exposés expriment la nécessité de la paix , de la cohésion sociale, et le devoir de faire de la diversité culturelle une force .
Des artistes à travers la sculpture et des tableaux ont vu leurs dextérités mises en exergue à la maison de la culture. Les œuvres d’arts exposés évoquent les thématiques de la parenté à plaisanterie, la cohésion sociale, l’union, la réconciliation, la solidarité, le retour aux sources, l’identité culturelle. Ces expositions sont également une invite à éviter les actes d’incivisme, de banditisme et d’extrémisme violent.

Coupure du ruban par le ministre de l’économie, des finances et de la prospective
Le ministre a également, ajoute que “ce qu’on a pu voir aujourd’hui dans cette salle nous rassure qu’il y’a du vrai talent et ce talent peut être transformé en énergie positive pour le développement économique et social du Burkina”
Le marché des arts et de l’exposition des œuvres d’art plastique en compétition est un cadre qui permet aux artistes de transmettre des messages à travers leurs œuvres
Groupe C
Déogracias DA
Rassida DABRE
Yassine GARANE
Saibata GUIRO
Alimata KABORE
Amadine TAGO
Kuilpiga TAPSOBA
Maichka TIENDREBEOGO