Voyage pédagogique 2024 : Les assistants de l’ISTIC en immersion au Gouvernorat de la région des Hauts-Bassins
Les premiers responsables du Gouvernorat des Hauts-Bassins ont reçu en audience ce jeudi 25 avril 2024 les stagiaires de l’ISTIC dans le cadre de leur voyage pédagogique.
Les Isticiens ont foulé le sol de la belle cité de Sya dans le cadre de leur voyage pédagogique. Le Secrétaire général de la région des Hauts-Bassins, Abraham Yiyié SOMDO, a reçu en audience ce jeudi 25 avril 2024 les stagiaires de l’ISTIC. Il a indiqué être satisfait de cette visite. « C’est avec beaucoup d’honneur que nous vous recevons et nous pensons que votre séjour ici sera mis à profit pour découvrir une autre réalité hors des quatre murs de l’institut », a-t-il déclaré.
Ce voyage représente une opportunité pour les étudiants de mettre en pratique les connaissances acquises dans les salles de classe. C’est ce qu’a relevé Victorien Aimar SAWADOGO, un des encadreurs délégués pour accompagner les stagiaires. Il s’agit essentiellement du web journalisme pour les journalistes, de la communication institutionnelle pour les communicants et enfin de la gestion du matériel technique pour les techniciens. « On vérifie qu’ils appliquent au mieux ce qu’on leur à montrer en classe au contact des autorités comme vous qui avez accepté de nous accueillir », a-t-il expliqué au Secrétaire général de la région.
Bobo-Dioulasso est une ville culturelle. Elle abrite en effet la 21e édition Semaine nationale de la culture (SNC) qui se tient du 27 avril au 4 mai 2024. C’est du reste l’évènement majeur qui figure dans le programme d’activités du voyage pédagogique. Le Gouvernorat est au cœur du dispositif organisationnel de la fête de la culture et plusieurs initiatives et activités sont menées pour qu’elle soit belle, a dévoilé l’hôte des étudiants.
A la découverte du potentiel culturel de Bobo
Le Secrétaire général de la région des Hauts-Bassins, en plus de la SNC, a suggéré aux apprenants de mettre à profit ce voyage pour découvrir les autres potentialités de la ville de Sya.
Sandrine BONKOUNGOU, stagiaire en journalisme, est déjà dans le bain. « C’est un réel plaisir pour moi de découvrir cette région cosmopolite. La région regorge de beaucoup d’atouts culturels et au-delà d’être la capitale économique du Burkina Faso. C’est une région où il fait beau vivre », a-t-elle affirmé.
En rappel, cette visite dans les locaux du Gouvernorat s’effectue depuis un certain nombre d’années. La perspective d’un partenariat entre l’ISTIC et la plus haute autorité administrative de la région est évoquée. Ce voyage pédagogique de cette 36e promotion des stagiaires niveau assistant regroupe une soixantaine d’étudiants accompagnés par une dizaine d’encadreurs.
Groupe D